Qu’est-ce qu’un contrat d’intérim ?

- Recherche d'emploi -

Intérim, travail temporaire… Ces modes de travail sont très répandus en France. Mais alors, à quoi cela correspond vraiment ? Pourquoi travailler en intérim ? Que penser des agences d’intérim digital comme Bruce ? Toutes les réponses, dans cet article.

Le principe du travail en intérim

Le travail temporaire correspond à la réalisation de missions de plus ou moins longues durées, pour des entreprises de différentes secteurs. Concrètement, lorsqu’une compagnie a besoin de renforts, de main d’oeuvre ou d’une compétence spécifique, elle peut faire appel à des intérimaires. Elle sollicite alors les services d’une agence intérim. Cette dernière se charge de trouver des profils, correspondant aux besoins de l’entreprise.

Un contrat de travail bien spécifique

Un contrat de travail temporaire, n’est pas signé directement entre le travailleur et l’entreprise. L’agence intérim joue le rôle d’intermédiaire. Ainsi, un premier contrat est signé entre l’entreprise et l’agence, puis un second entre l’agence et l’intérimaire. C’est donc l’agence qui est en charge de rémunérer le travailleur.

Les avantages de l’intérim

Effectuer des missions d’intérim, revêt de nombreux avantages. Tout d’abord, cela permet au travailleur de gagner en expérience et même parfois, en compétences. Il entre en contact avec des entreprises clé du marché. L’occasion de développer son réseau professionnel, et de trouver, pourquoi pas, un poste de longue durée.

Enfin, l’intérim permet de conserver une certaine mobilité géographique. En effet, il est possible de trouver des missions sur tout le territoire français. Plus d’infos ici.

Trouver une bonne agence intérim

Désormais, il n’est plus forcément nécessaire de se rendre dans les locaux d’agences, pour chercher des missions intérim. Le digital est venu moderniser ce secteur. Il est désormais possible de trouver des missions depuis chez soi, grâce à des applications spécifiques, comme celle proposée par Bruce. Une inscription rapide en quelques clics, permet de consulter des centaines d’offres dans de nombreux domaines professionnels et de postuler.