Différents avis obtenus sur le Village de l’Emploi

- Recherche d'emploi -

La difficulté à trouver un travail en France est un constat indéniable. De nombreuses approches ont donc vu le jour dans le but d’aider les jeunes diplômés à dérocher un poste et de permettre aux personnes qui occupent déjà une fonction au sein d’une entreprise de booster leur carrière. Parmi les établissements qui se sont penchés sur la question, il y a le village de l’e.m.p.l.o.i installé au 17ᵉ arrondissement à Paris. Dans cet article, nous allons donc nous intéresser aux différents avis en ligne à propos des formations qui sont proposées.

Des méthodes sur-mesure pour trouver un travail

Selonvillage de l’emploi avis, l’avantage principal de s’inscrire à l’une des formations offertes par cet établissement, c’est de suivre un cursus d’apprentissage où vous serez en contact avec des experts. Ces derniers possèdent les compétences requises pour vous orienter vers les postes qui peuvent assouvir vos aspirations professionnelles. On est bien loin des sites de recrutement qui fleurissent tous les jours sur la toile , qui se contentent de vous présenter les jobs disponibles et qui se rapprochent le plus de votre profil.

Dans cet institut, vous allez pouvoir faire des études spécialement conçues pour vous aider à déchiffrer les offres mises en ligne. La recherche d’un job n’est pas une démarche aléatoire. Vous ne pouvez pas fouiller le net, envoyer votre CV à toutes les entreprises qui croisent votre chemin et attendre tranquillement que l’une de vos requêtes reçoive un feedback favorable. Pour cette raison, l’établissement vous crée des cours sur-mesure pour affiner le savoir-faire des prétendants, un savoir-faire qui les aidera à se mettre en valeur et à chercher un job là où les meilleures opportunités se trouvent.

Dans votre cursus d’apprentissage, vous serez accompagné par les plus grands. L’institut compte, en effet, des professeurs avec des profils variés. Vous allez donc bénéficier des compétences de coachs qualifiés, de chasseurs de tête avec de longues années d’expérience derrière eux et des chefs d’entreprise qui se sont fait un nom dans le domaine entrepreneurial.

Trouver le job de vos rêves en ligne

La recherche de job sur Internet commence à acquérir une mauvaise réputation. Certains voient la toile comme le lieu de toutes les supercheries et arnaques. D’autres pensent qu’en cherchant un travail et en empruntant cette voie, vous perdez votre temps, puisque vos chances d’être contacté plus tard sont très faibles.

Cependant, si bon nombre de postulants se montrent sceptiques, c’est parce qu’ils ignorent que, même sur Internet, une stratégie bien étudiée doit être créée puis scrupuleusement appliquée pour parvenir à vos fins. Ce que vous ne devez pas perdre de vue, c’est que la recherche d’un job sur la toile est une discipline à part entière.

Tout d’abord, l’établissement vous donne les ressources nécessaires pour bien lire et comprendre les annonces. Ensuite, après avoir suivi cet enseignement, vous allez avoir l’œil pour les offres. Autrement dit, sans perdre de temps et de manière quasi-immédiate, vous allez pouvoir distinguer les annonces pertinentes de celles qui ne méritent pas votre attention.

Par la suite, des coachs et formateurs qualifiés vous montreront comment vous devez vous y prendre pour peaufiner votre CV et pour concevoir une lettre de motivation susceptible de susciter l’intérêt des recruteurs. Sachez que ces documents sont votre vitrine. Si votre candidature n’est pas conforme aux attentes des chefs d’entreprise, vous n’aurez aucune chance de décrocher ce job qui vous fait tant rêver même si vous avez les meilleures compétences du monde.

Les formations proposées selon les opinions des adhérents

Pour se former et affiner ses compétences, il n’y a pas mieux que l’établissement dont nous sommes en train de parler. Voici alors les 4 filières principales parmi lesquelles vous pouvez choisir :

  • Assistant maîtrise d’ouvrage
  • Système d’information
  • Business intelligence
  • Technologies innovantes et développement

Les connaissances théoriques ne constituent que la première partie du cursus d’apprentissage. Cette étape est suivie de travaux pratiques spécialement conçus pour fournir à ces adhérents les clés dont ils ont besoin pour entreprendre de grands projets, et ce dès le premier jour de travail.

Le métier de consultant en SI à portée de main

Les avis à propos de l’établissement divergent, mais nous pouvons toutefois constater que bon nombre d’entre eux portent sur les métiers des systèmes d’information. Le programme que vous pouvez suivre accorde une importance indéniable aux logiciels et outils de gestion des données devenus incontournables pour le bon fonctionnement de toute entreprise quel que soit son domaine d’activité. Ainsi, si vous souhaitez devenir consultant en SI, le schéma classique exige de vous une année d’expérience minimum. En revanche, si vous vous inscrivez à l’un des cursus d’apprentissage proposé par l’établissement, vous allez pouvoir réduire cette durée de manière considérable. En effet, de nombreux apprenants rapportent qu’ils se sont vu confier un poste de consultant SI au bout de 2 à 9 mois d’apprentissage seulement.

Pour accéder à ce poste, vos connaissances en informatique doivent être développées. Ce savoir doit toutefois être complété par un diplôme attestant de votre niveau de maîtrise des systèmes d’information. Attention ! Il ne faut pas confondre systèmes informatique et systèmes d’informations, même si les deux possèdent quelques points communs. Les SI désignent les ressources matérielles, immatérielles et humaines qui permettent de collecter, stocker et distribuer les données. L’informatique s’arrête au niveau des ressources technologiques.

Des commentaires diffamatoires : Que faut-il croire ?

Si vous jetez un coup d’œil sur les opinions laissées par les internautes sur cet établissement, vous découvrirez quelques commentaires négatifs. Il est normal alors de s’interroger sur l’efficacité du programme et sur l’impact qu’il a eu sur la vie professionnelle de tous ceux qui l’ont suivi sans exception.

Si ces feedbacks montrent une chose, c’est que l’institut est suffisamment connu sur la toile pour générer des commentaires aussi bien négatifs que positifs. En ce qui concerne les feedbacks dépréciatifs, personne n’est à l’abri de ce type de médisance. Certains vont se prononcer en faveur du programme, d’autres vont exprimer les défaillances qu’ils y voient. Cela ne doit, en aucun cas, vous amener à considérer l’un en évinçant l’autre.

La lecture des feedbacks négatifs peut vous donner quelques pistes sur les difficultés que certains candidats ont rencontrées. Pour rester objectif, voici quelques éléments que vous devez connaître sur l’établissement en dépit de toute déviance subjective :

  • Le programme date de plus de 20 ans et propose ainsi un cursus d’apprentissage sur-mesure pour vous aider à trouver un job, à réussir votre entretien et à négocier votre salaire.
  • Le projet représente le compromis parfait entre les besoins des candidats et ceux des recruteurs.
  • Le programme est entièrement financé par les chefs d’entreprise qui tentent de trouver, parmi les candidats de l’institut, des profils intéressants pour leur confier un poste à responsabilité.
  • Le projet assure un travail avec une bonne rémunération et la possibilité de signer un CDI dès le départ.