Les différents avis autour du Village de l’emploi

- Recherche d'emploi -

Les avis village de l’emploi sont nombreux et divergents. En effet, le village de l’emploi à pour ambition de valoriser les compétences des lauréats en SI et les initier auxdits métiers. Toutefois, les critiques s’y rapportant contribuent a l’atteinte de leur objectif principal.

Objectif principal du Village de l’emploi

Pour commencer, il s’agit d’un programme de formation réalisé en 9 mois pour pouvoir acquérir les compétences ou spécialisations utiles pour le futur poste de travail. Puis, il s’agit d’une formation pratique et pragmatique qui répond directement aux compétences demandées par les recruteurs. Aussi, c’est un apprentissage gratuit qui soumet une obligation de travailler, pendant 3 ans, dans une entreprise partenaire pour financer sa formation. Toutefois, le candidat peut outrepasser cette offre tant qu’il puisse être en mesure de payer à ses propres frais. Par la suite, le candidat doit s’engager de suivre assidûment tout le programme (module et niveau) pour pouvoir bénéficier d’une garantie de recrutement après formation. Il doit, également, signer le CDI Chantier pour une durée de 3ans qui pouvant être renouvelable ou sera engagée dans d’autres recruteurs partenaires.

De plus, le Village de l’emploi est une entité indépendante œuvrant pour la promotion de l’emploi des jeunes lauréats issus du VDE. Selon le village de l’emploi avis, il offre un programme de formation rapide, un partage des savoirs nécessaires et requis par les futurs employeurs, une valorisation des acquis des lauréats, un aboutissement à la pleine employabilité, une stabilité de l’emploi, une facilitation de l’accès a différents systèmes informatiques, une amélioration du niveau et qualité de la pédagogie et du professionnalisme des lauréats, une amélioration de la qualité de leurs services, un renforcement de qualité des anciens lauréats, une optimisation de la gestion RH des entreprises partenaires, un soutien inconditionné à la création et/ou reprise d’entreprise et entre autres. Pour en savoir davantage, veuillez suivre ce lien professionnel www.offres-d-emploi.info

Les critiques autours du Village de l’emploi

Malgré les multiples avantages proposés par le programme. Certains lauréats critiquent le non jouissance de rémunération, tout au long du parcours. D’autre village de l’emploi avis affirme le fait que les lauréats sont contraints d’abandonner le programme car ils ne bénéficient pas d’allocation. Puis, ils ne sont pas libres de choisir leurs employeurs et devant travailler vers une entreprise partenaire pour rembourser leurs frais de formation. Par ailleurs, d’autres avis stipulent le fait de devoir travailler au sein d’une entreprise partenaire, pendant 3ans et qui pouvant être écourtés, alors, qu’ils devront bénéficier d’un contrat CDI. Ce qui obligent les lauréats ou formés à retrouver seul de nouveau poste. De même que sa qualité en tant qu’expert peut ne pas être considérée…

Découvrir les différents avis autour du Village de l’emploi

Il existe différents avis positifs sur le village de l’emploi qui émergent sur le site.

De prime abord, selon le village emploi avis, les interventions réalisées par le VDE promeut sur l’insertion professionnelle des jeunes lauréats ou voire même la réinsertion professionnelle des anciens lauréats issus du VDE. Ensuite, le programme de formation est soutenu par le partenariat avec des entreprises réputées. Ce qui ouvre droit à un futur contrat de travail après achèvement réussi de la formation dans le domaine numérique et la télécommunication. Sachez que le développement de l’univers numérique demeure, toujours, un secteur en plein essor et cherche incessamment des experts en IT. Puis, c’est un concept basé sur la bienveillance, la confiance et la transparence. Aussi, ce programme offre 3 années d’insertion pour qualifier votre cv. Ce qui vous permet de renouveler votre contrat ou faciliter votre nouvelle quête d’embauche dans d’autres entreprises. De plus, vous serez accompagné des experts qualifiés pour partager de meilleurs modules et expériences pour faciliter votre intégration professionnelle, en quelques mois seulement. Enfin, pour éviter les rumeurs négatives véhiculées par certains, le candidat doit s’adresser directement à l’équipe coordinatrice du programme.