Trouver des exemples de CV en ligne

- Cv et motivation -

Vous souhaitez répondre à une offre d’emploi ? Sachez que vous avez de nombreux concurrents. Pour vous démarquer des autres candidats, il vous faut un CV percutant et attrayant. Quelles sont les règles à respecter pour rédiger un bon cv ? Comment trouver des exemples de CV ?

Comment rédiger un bon CV ?

Il est vrai que les recruteurs ne passent pas plus de cinq minutes à lire chaque CV. De la sorte, pour mettre toutes les chances de votre côté, la présentation et le contenu doivent attirer leur attention. Tout d’abord, vous devez insérer dans votre CV tous les points essentiels afin que les recruteurs puissent voir en un seul coup d’œil vos parcours académiques et professionnels. Les informations indispensables sont : le nom, le prénom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, la situation matrimoniale, les formations suivies et les diplômes obtenus, les expériences professionnelles (en précisant les entreprises d’accueil) et les centres d’intérêt.

En outre, l’idéal c’est de donner un titre à votre CV en choisissant le titre figurant sur l’annonce et en ajoutant les compétences dont vous disposez. En tout cas, il faut apporter une touche originale à votre CV. Par exemple, retravaillez le titre et l’intitulé des postes occupées. Il ne faut pas non plus négliger la présentation. Le CV doit être bien soigné, harmonieux et sans fautes. Utilisez également peu de couleur et une police lisible. Et surtout, tous les renseignements essentiels doivent figurer dans une seule page ! Si vous recherchez un modèle de cv en ligne, rendez-vous sur cvdeboss.com.

Pourquoi ne pas utiliser un exemple de CV en ligne ?

Au lieu de vous casser la tête à rédiger un cv, il est possible de prendre inspiration en ligne. Sur de nombreux sites, vous trouverez tout un panel d’exemples de cv que vous pouvez télécharger. Vous n’aurez qu’à parcourir le catalogue et à choisir le modèle de cv qui vous séduit. Vous y découvrirez des idées originales que ce soit en termes de graphisme, de design ou de présentation. Cette solution vous permettra de gagner du temps et vous évitera les erreurs de débutants qui risquent de vous coûter cher.

Sur certains sites, vous pouvez utiliser des exemples pré-rédigés et sélectionner la couleur et le style qui vous conviennent. Il ne vous reste plus qu’à changer les informations personnelles et remplir les cases vides et votre CV est prêt ! L’avantage des CV en ligne, c’est que vous serez guidé étape par étape. Vous ne risquez donc pas de vous tromper. En plus de cela, vous misez sur l’originalité, donc vous aurez de meilleures chances de convaincre les recruteurs.

Sur quel site trouver des exemples de CV ?

De nombreux sites proposent une grande variété de curriculum vitae. En fouinant un peu sur la toile, vous trouverez des idées de cv original qui vous permettront de vous démarquer des autres postulants. Sur certaines plateformes, il est possible de télécharger gratuitement les modèles. Par contre, sur d’autres pages, il faudrait créer un compte. Cette seconde option est à privilégier puisque les offres ne sont accessibles que par les membres, donc par un nombre limité de personnes. Ensuite, choisissez une page sur laquelle vous trouverez également des exemples de lettre de motivation. Ainsi, vous pouvez rédiger sur le même site les documents indispensables pour répondre à une offre d’emploi.

Pour trouver le meilleur CV, triez par métier, car les CV mis en ligne sont classés par métier type. Cela vous permettra dans un premier temps de délimiter la recherche. Il existe deux types de CV : les CV sobres avec une présentation classique ou traditionnelle et les CV fantaisie mettant en avant les couleurs et l’originalité. Choisissez en fonction de vos préférences. Enfin, privilégiez un site sur lequel vous pouvez directement personnaliser les CV pour ne perdre un temps précieux à personnaliser le fond et la forme.