Quelle couleur porter en entretien ?

- Entretien -

Pour parfaire votre tenue d’entretien d’embauche, ci-dessous les principaux codes couleurs pouvant mettre en valeur l’image que vous souhaitez donner auprès des recruteurs.

Noir

Cette couleur domine lors des entretiens de recrutement. Si vous portez systématiquement du noir, vous êtes probablement une personne discrète et prudente, légèrement mystérieuse. Une préférence pour le noir peut aussi suggérer une forme d’entêtement et une certaine réserve.

Blanc

La chemise blanche est de rigueur lors des entretiens d’embauche. En effet, les personnes qui portent du blanc seraient aussi sympathiques, ouvertes et délicates.

Bleu

Cette couleur est synonyme de calme, de tolérance, de persévérance et d’efficacité. Cette couleur montre aussi une certaine obstination et un caractère dominant.

Rose

Le rose représente généralement le charme, la douceur et la compréhension. Mais à forte dose, le rose renvoie un manque de confiance en soi et un besoin extrême des autres. Les tons rose vif sont par contre synonymes de confiance en soi, et parfois de caractère dominant.

Vert

Une prédilection pour le vert révèle le tact, la diplomatie et une personnalité sympathique. Attention toutefois à l’excès de vert, qui peut démontrer un certain conservatisme et une peur de perdre le contrôle.

Rouge

Si vous portez du rouge, vous n’avez pas peur de vous montrer. Le rouge révèle une personnalité ouverte et assertive, et une forte volonté. Mais attention à l’excès de rouge : cette couleur peut paraître intimidante et trop aguichante.

Brun

Fiabilité, esprit pratique et sociable : le brun constitue souvent un bon choix pour un entretien d’embauche. Pas d’exagération toutefois, car cette tonalité est aussi synonyme d’ennui et de banalité.

Violet

Le violet serait synonyme d’originalité, d’élégance et d’autorité. Mais il peut aussi suggérer une certaine arrogance et une tendance excessive à la dramatisation.

Gris

S’il est considéré comme une couleur un peu ennuyeuse et impersonnelle, le gris révèle aussi un esprit rigoureux, de bonnes capacités d’organisation et de précision. C’est une valeur sûre pour un entretien d’embauche en tant que comptable par exemple.

Jaune

Couleur lumineuse qui révèle une personnalité optimiste, décontractée et réfléchie. Selon certains, elle démontrerait aussi une personnalité trop critique.