Les Job Rencontres de Marseille : 20 février 2014

- Blog -

Les salons professionnels sont l’occasion d’échanger avec des recruteurs potentiels afin d’obtenir un entretien et même parfois d’effectuer un premier entretien sur place. 

Les salons vous permettent donc de sauter l’étape cruciale de l’envoi des documents de candidature (CV et Lettre de motivation) avant de décrocher un entretien.

Quelques rappels pour agir de manière efficace sur les salons professionnels :

  1. Ciblez les salons qui vous intéressent le plus en fonction du secteur d’activité recherché et du type de fonction.
  2. Préparez votre visite en identifiant les entreprises présentes pour lesquelles vous souhaitez postuler. Renseignez-vous en amont sur les postes ouverts, l’histoire de l’entreprise,ses valeurs… N’oubliez pas, vous aurez peu de temps pour convaincre votre interlocuteur le jour J. Soyez prêts !
  3. Portez votre plus beau tailleur pour mesdames ou votre plus beau costume pour messieurs. De plus, prenez avec vous une pochette contenant vos CV ainsi qu’un carnet de notes et un stylo ou une tablettes afin de prendre des notes.
  4. Demandez à votre interlocuteur ses coordonnées afin de pouvoir le remercier du temps qu’il vois à consacré et relancer si besoin.